La Recouserie

À la Recouserie toutes les fripes rient
Blog

Hallo quoi ?

On dit au revoir au mois d’octobre, mois riche en émotions puisqu’il a vu naître certaines pointures ….et en disparaître d’autres.
Avant la Toussaint c’était image morose, tournée de cimetière, chrysanthèmes, brouillard sur jour férié.
Aujourd’hui c’est la feeeeeete des monstres, aux bonbons et aux promotions ridicules, aux film de genre volume 7, aux décorations monstrueuses, aux vitrines noires et oranges. Attention au gaspillage induit par toutes ces déco débarquées par container et prêts à jeter…


Préférez une bonne vielle citrouille, ajoutez au choix une baby sitter, une bonne sœur, une tronçonneuse, un mort vivant, des jumelles suceuses de sang, une maison éloignée et hantée, des ados décérébrés, un animal noir, des phénomènes étranges, des bonbons.
Mais on s’habille comment pour fêter Halloween ? Et bien cela dépend de ton âge. Si tu as entre 6 et 11 ans à toi le porte à porte déguisé en monstre orange et vert, affublé d’un masque et autres joyeusetés. Et pour se fabriquer le chapeau de sorcière papier journal, bombe noire. On bosse un peu…
On se fait les dents noires, on ajoute du faux sang ? Ce n’est pas méchant, c’est bourré de calories sauf les sardines ( à lire plus bas).


Le costume on s’en fout un peu, qui se souvient du costume de Michael Myers ? celui de Jason ? L’importance est le masque, la tête, oui les ongles aussi parfois.
La soirée déguisée au delà d’un certain âge mentionné plus haut tu maintiens ?
Saches que tu t’exposes à des années d’images volées de toi habillée en ??? Ah le costume aujourd’hui tu files au magasin et hop c’est prêt. Alors que, vite 2 coussins, des talons de 25 cm, un rouge à  lèvres, un soutien gorge avec deux tailles de bonnet en moins et encore un coussin hop je suis Kim Kardashian. Un camping car, une queue de cheval et une robe rose hop je suis Barbie.
Certes on peut toujours recycler ses anciens costumes, mixer la moustache de Groucho Marx avec le look de Kim Kardashian, ils possèdent la même chute de rein.
Alors je vais remonter dans le temps. N’oublions pas que Dracula, King Kong et Frankenstein étaient déjà sur les écrans en 1933. OK ? Alors depuis on a inventé quoi ? De la musique bien fort, des vibrations, des images accélérées. .. et quoi d’autre ? L’émotion ne se mesure pas aux décibels !!!

merci à Clara, mannequin mains, tête et pieds

Bon, Freddy, Jason, Chucky. .. etc. Ou sont les femmes ?
À moi Suspiria, Carrie,  Elvira, Regan et la fiancée et oui elle n’a pas de prénom, elle est secondaire au personnage de Frankenstein, elle a été créée pour lui.
Elles s’en prennent plein la tronche du sang, de la bave, des trucs gluants non identifiés …blurps.
Il faut être prête à relever le défi car ce sont elles qui sauvent le monde. Une fois les premières victimes décimées, elles se révèlent. Elles se relèvent, elles survivent aux monstres, toutes créatures confondues. Elles finissent en lambeaux avec souvent la même tenue entre le début et la fin du film.


Si la soirée se passe sur ton canapé, met le paquet. Ne fais rien de plus qu’une soirée film d’horreur. Débranche la sonnette si tu veux garder tes bonbons.
Ou achète des boîtes de sardines, ça marche aussi, tu verras peu de gamins te répondront oui je veux bien ramener une boite de sardines chez moi…
Si tu es de la famille de Michael Myers ne te prend pas la tête avec l’organisation, je suis sûre que quelqu’un à penser à organiser une commémoration, exorcisme, mise en bière, nuit chargée… Prévoir du pop corn en bidon car les films d’Halloween génèrent beaucoup de suite, Scream, Souviens toi, la Famille Adams, Halloween, tu t’installeras dans le fauteuil pour quelques heures….

Laurie et Michael, Halloween quand tu nous tiens

N’oublions pas l’attaque de la moussaka géante et autres nanars et rien que de l’écrire j’en ris encore. Ah qu’il est bon de s’amuser à se faire peur au chaud chez soi lorsque l’on a la chance d’avoir un chez soi.
Choisissons nos propres sources de peur, rions de nous voir incarner des méchants de bal costumé plutôt dans l’espace privé que de s’en farcir des vrais, des méchants qui squattent nos postes de télé, nos colonnes d’actualité en tenant des propos plein d’animosité.
Ce soir, à la télé j’ai le choix entre « Les zombies font du ski » « Les raisins de la mort », et « La vampire nue ».
Vivent les monstres … de papier

2 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.