La Recouserie

À la Recouserie toutes les fripes rient
Blog

Boys don’t cry

Et hop, une revue de pub. Mais oui, juste une. Le temps de feuilleter les publicités du oueb afin d’établir un comparatif extrêmement fouillé des différents défroisseurs vapeur actuellement sur le marché.
Oui, n’est ce pas important de se présenter en habit toujours repassé ?
Donc je fouille. Mais que vois je ? Un modèle estampillé « spécial fille » avec sa couleur rose… C’est marrant, j’ai cherché celui de garçon et je ne l’ai toujours pas trouvé. ..  Je suis sûre qu’il y a des garçons qui se damneraient pour en posséder un.
Voilà je cherche un défroisseur vertical et comme à chaque étape importante de la vie le doute n’est jamais loin, je m’interroge… Roulettes ? Pas de roulettes ?
Pas celui de voyage, ou alors mettons nous d’accord tout de suite sur le terme voyage. Perso, en voyage je n’ai aucune envie de me faire défroisser.
Ici j’ai trouvé un avis très intéressant. « Ne gaspillez plus votre temps, vous avez sûrement des choses à faire aussi passionnantes que préparer à manger pour vos enfants ou vous maquillez » ? Cet avis a été écris en 2019, pas en 1972.
OK le repassage n’a plus la cote. On ne dit pas, oh pas ce soir chérie, je peux pas, j’ai repassage.
Messieurs Dames, vous portez des chemises et vous ne repassez pas ?
Qu’à cela ne tienne, défroissez maintenant !!!

C’est vrai la vie n’est pas une publicité. Vous et moi, lorsque nous sortons du lit, négligemment enroulée d’un drap avec une démarche gracieuse…ce n’est pas un film ni un moment instagram. Moi je n’ai pas de drap, c’est la couette que j’enroule et qui dévaste tout sur son passage.
Il y a quelque temps j’ai écris sur un film en particulier sur les costumes. Et ma critique est tellement assassine que je n’ai pas souhaité la diffuser telle quelle. Même si Bradley Cooper ne la lira pas et même si Lady Gaga s’en tape je me suis dit que ce n’était pas très sympathique de descendre leur film en flèche. En plus un film nominé aux oscars avec une bande originale (à tomber, tout court) dont on ne se souvient plus des morceaux une fois le film visionné.
Je l’ai donc mis de côté en me promettant de la publier avec un autre film, plus éblouissant, afin d’en atténuer le côté déprimant. Il meurt à la fin et ce n’est même pas triste parce que dès le début du film le héros est alcoolique et on sent bien que cela ne va pas s’arranger en 2 heures … Mr Cooper à deux expressions tout le long du film :
-il sourit et ses yeux bleus sont très bleus
-il est bourré et son rictus est coincé et ses yeux bleus sont un peu plus fermés mais toujours bien bleus.
Bon vous avez vu les costumes ??? On parle de Lady Gaga là et c’est un film avec des chansons donc on pouvait s’attendre à un show virevoltant et visuellement intéressant même dans le genre too much. Et ouille effectivement ça pique les yeux.
En plus le film est tout en gros plans et au bout d’une heure trente, la copine de canapé à fait un malaise… donc la fin du spectacle s’est un peu diluée.
Pour résumer il vaut mieux voir ce genre de film à plusieurs, ou même s’abstenir.
Si l’envie de visionner une comédie musicale vous prend, choisissez en une avec des costumes dignes de ce nom qui en jettent avec de la couleur. Et bien sûr de la musique !!!!
Alors finalement pour se laver la tête pourquoi ne pas plonger dans le Grand Bain de Gilles Lellouche.
Un film pour se faire du bien, pour se marrer et pas pour écrire une chronique sur les costumes… Où chacun y vient avec son maillot, sa dépression, son ventre mou, ses fêlures, son sac de piscine et ses cheveux longs. Tous ces hommes qui ne vont pas bien et se lancent un défi un peu bancal, de la piscine municipale aux mondiaux de natation synchronisée masculine.
Les hommes ne pleurent pas, eux ils font de la natation
Ils s’inscrivent à la piscine et touchent le fond du bassin
Quand leur vie part à vau l’eau, ils se mettent en maillot
Des hommes, juste des hommes, quelle pêche, quel ton !!!

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.