La Recouserie

À la Recouserie toutes les fripes rient
Blog

Je m’voyais déjà

Je n’aime pas faire la queue. Impatiente je suis, c’est certain et comme je n’aime pas mes congénères donc faire la queue, bof bof…  De plus il faudrait que je partage un truc avec eux, et quoi donc ?
Et pourquoi je ferai la queue ?
On m’annonce qu’il y une distribution de gloubiboulga et je file dans l’autre sens.
Quoi ? Karl a dessiné une collection capsule pour la griffe plouet et y’en aura pas pour tout le monde ?
Naaaan le nouvel Iton vient de sortir cette nuit à 4 h 30 ? Et il y en aura pour tout le monde à condition de débourser 878 € pour une version test et de dormir sur le trottoir pendant 48 heures ? Oh c’est terriblement trop tentant… je n’y vais pas.

Alors bien sûr je dois surement rater des tas d’affaires car je n’ai toujours pas de Rolex. Je me dis si il y a autant de monde ça sent l’arnaque, ça doit être pour un truc nul… ou alors c’est la caravane du tour de France mais là respect, on ne peut passer son été à dénigrer tout et tout.
Et puis je suis plutôt sauvage, le genre à aller admirer le défilé si il n’y a pas trop de monde, le genre à bouder les sorties fnac le samedi, le mercredi après midi, à l’approche de Noël et durant les soldes… et même tout le temps.
Voyons, réfléchissons :

Et si je mesurais 1,75 m est-ce que je réagirais de la sorte ?

Pas sûre… Peut être que je foncerais dans la mêlée avec les coudes bien écartés, toujours prête pour se frayer le passage. À moi les fringues collector, l’électroménager au rabais, le dressing overlooké et l’essence à prix coutant !!!
Évidemment avec une taille pareille je porterais du 38 et je chausserais du 2. La morphologie royale !!!
Oui voyons, lorsque tu déniches le super motif sur le modèle de pantalon de tes rêves, pas à ta taille et là tu penses : mais qui peut mettre un truc pareil ? Et bien mon nouveau Moi !!!!! Celui qui s’envole pour Vegas applaudir Céline Dion, celui qui passe le 15 août à l’ombre du Mont Saint Michel, bref celui qui tutoie les sommets.

deux chaussures differentes au pied je m'voyais déjà

Et si 15 cm me séparait du toit du monde ?

Sans rire, quand on porte un pantalon dont la longueur de jambe aujourd’hui m’arrive au niveau des seins, comment voit-on les autres ?
Et bien de haut j’imagine.
Si je me mettais un truc de 15 cm sur la tête pour faire plus grande ? Déjà je me prépare mentalement : être grande c’est un état d’esprit.
Yes mais quoi ? Un tabouret ? Un pot de fleurs ? Une cage à oiseaux ?
Et une couronne ? Je n’ai pas de ça sous la main. Bien sûr, je ne vais pas porter le diadème de mariée de ma mère et pourtant c’est une belle pièce.
Exit la couronne, c’est un faux problème tant que je ne me sentirais pas à la hauteur de la tâche. Suis-je prête à devenir grande ?
Affronter les regards, les dépasser d’une tête.
Et le supporterais-je ? Ne vais-je pas avoir le vertige ? des nausées ? à prendre l’air des hauteurs, toujours à s’aérer.
Me faut-il engager un coach spécial « grande fille » ? Dailleurs est-ce une spécialité ?
Exercice 1 : apprendre à placer son regard, légèrement vers l’avant. Exercice 2 : ne pas essayer de se cacher derrière les autres. Exercice 3 : apprendre à râler car on ne trouve jamais chaussure à son pied. Exercice 4 : apprivoiser la prise de vue, avant tout était en contre plongée.
Il va falloir que je change le mobilier ? 15 cm tout de même, de quoi vous tournebouler. A moi le mal de dos à cause de l’évier trop bas… Et puis tomber de sommeil dans mon lit littéralement.

Et les lunettes ? Désormais je ne verrais plus le bout de mes sandalettes.

Et changer de garde robe ? Retirer du tissu, faire un ourlet je sais faire… mais rajouter du tissu, ah quelle galère. J’avoue ne pas avoir mesurer toutes les implications possibles de cette métamorphose.
Il y a aussi des bons côtés :
Comme investir enfin les manches de ses manteaux
Ne plus faire d’ourlet au bas de ses pantalons
Aller au concert sans être coincé derrière
Et se la péter en plus en mettant des talons
Donc me voilà Alice après Mary Poppins.
Mais la question demeure : Est ce que ma mère va me reconnaitre et continuer à m’appeler « Petite chérie » ?

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.