La Recouserie

À la Recouserie toutes les fripes rient
Blog

Paris vaut bien une messe

Cette semaine j’avais prévu, en raison de l’actualité brûlante et plombante de prendre un peu de recul. J’avais préparé deux trois livres dont je voulais vous entretenir :
-L’art de parler chez Marabout flash édition 1960
-Tricoter le confort de votre maison, offert par votre magasin Phildar
-Comment restez jeune, belle et en bonne santé après 40 ans, livre sérieusement édité en 1995….si, si c’est vrai.

Ah, j’ai mal à mon maire. Voter ? Pas voter ?
Nous faisons attention, nous redécouvrons le savon, nous ne touchons rien sans protection. Et il faut aller voter, je suis partagée.
A Paris cette année c’est le grand embouteillage, 4 femmes la top classe. Deux ex ministre, une maire en place ayant la double nationalité, 3 femmes ayant de l’expérience qui briguent un mandat dont je ne voudrais pas.
Dans ma ville c’est Nicolas, Jfrançois, Jmichel, Marc, Jlouis…et une Marine.
C’est une femme, jeune, notre Kate Midleton locale. Quand elle s’engage pour les violences faites aux femmes elle le fait avec une photo choc : Stop écrit dans la paume de sa main, choc qu’on vous dit.
Elle coche toutes les cases, ah on va s’ennuyer. Au moins avec le parti animaliste on risquait de se marrer. Moi je m’en fous je les trouve tous mous. Adieux les Balkany, les Tiberi, les Chirac… et même les Fillon, adieu la flamboyance et le truculent.
Fillon, elle so british, Pénélope que je vois très bien en robe d’hôtesse (ou robe d’intérieur) et François avec veste en laine à chevrons et son sourire figé en 1976.

Et puis la parano, et vite l’actualité nous rattrape. Des morts, des virus, un pandémie. Ah j’oubliais, une usine seveso qui explose en Normandie…. Mon havre de paix du Morbihan sur la liste des villes à risques… bouhouuuuu et où vais je passer mes vacances de printemps ? Mon weekend à Gand pour enfin admirer le retable de l’agneau mystique de Van Eyck restauré à sauté… et puis la Belgique sans aller au bistrot, non mais à l’eau quoi !!!
Je ne mesure pas encore les conséquences sur le reste de ma vie mais je mesure bien la distance qui me sépare de mes activités préférées, du marché à la foire à tout, au café du dimanche… et quid des câlins collés serrés ?

un livre pour les hommes, de l’orateur, à monsieur le directeur

Donc pour s’occuper en cette période troublée j’ai décidé d’envoyer mon CV à la Revue des deux mondes en proposant ma candidature à un poste de rédactrice de fiches de lecture. J’ai calculé à 2 fiches par mois, je m’en tire bien et je peux vivre très raisonnablement.
La Recouserie aime relever les défis. Fiches de lecture je connais, sans demander des émoluments mirobolants je veux bien ce job, lire les livres en vrai, établir quelques pistes pour l’avenir de la revue et même leur faire économiser de l’argent. Bien sur je n’ai pas les diplômes prestigieux de certaines de vos ex collaboratrices mais avouez qu’une fiche de lecture sur « Restez belle après 40 ans » ou « l’art de parler » ça aurait de la gueule en couverture aux côté de Kundera ou Helène Carrère d’Encausse. Aussi je peux signer P.F. pour Pedigree Fugace, Présence Furtive, Presque Fichée.
De ce fait la revue mériterait entièrement son nom faisant se rencontrer votre monde et le mien pour le plus grand plaisir de vos et de mes lecteurs.
Par exemple dans ce billet je parle également de l’état de la politique et de religion sans convoquer Régis Debray.
La religion vous me demandez ? un prêtre pédophile ? Trop commun. Un cardinal sourd ? Non, j’ai mieux. Oui, je parle de Kanye West pour qui Paris vaut bien une messe.

Finalement, je ne suis pas sortie, j’ai pas mal d’activités en cours et j’ai collé le supplément Phildar, Tricotez le confort intérieur de votre maison » dans le look #62 et je peaufine mes 2 autres fiches de lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.