La Recouserie

À la Recouserie toutes les fripes rient
Blog

Ma chronique à la machine

Je suis dans le rangement, et pour finaliser je viens de monter un bureau de la marque Ikea, une fois à l’envers, une fois à l’endroit. Il a deux pieds asymétriques mais certains modèles ont le pied en métal à droite et sur d’autres il est à gauche… mais forcément les deux modèles ont la même notice. Bref, cela n’est pas si grave j’étais en vacances et j’hésitais entre prendre des cours de suédois ou monter un meuble.
Je suis encore dans la peinture d’une armoire. Du bleu layette dedans, du gris délavé en extérieur, de l’enduit par ci, des coups de pinceau par là, j’ai failli m’ennuyer.

A la fin de l’année, avant le temps du bilan, il faut se détoxifier. Faisons le ménage du dedans autant que celui de ce qui nous entoure. Le début de l’année rimera avec hygiène, dépoussiérage, lavage, c’est le temps du ménage.
On se débarrasse des anciennes habitudes, on donne ses anciens objets, on jette, on recycle. Attention n’allez pas croire que c’est facile le zéro déchet, c’est du boulot. Pour fabriquer sa lessive ou son produit ménager à tout faire, qui vous reviendra moins cher et sera plus facile à respirer; il faut changer ses habitudes. Acheter des copeaux de savons, commander son vinaigre blanc en jerrican, parler jus de citron et argile ou kaolin si vous êtes puriste.

La nouvelle arme de la fée du logis c’est le tawashi ou éponge tissée qui nous vient du Japon. Cette alternative écolo durable puisque on la fabrique, qu’elle passe en machine et qu’elle réutilise nos anciens tee shirts ou collants. Elle remplace l’éponge habituelle, la gratounette, le sopalin. elle a aussi sa place dans la douche en version gant de toilette. Elle se tricote, se crochète et se fabrique même sur le métier à tisser que l’on bidouillera aussi pour l’occasion. Je ne vous met pas de lien, faites votre recherche sur le net.
Elle est bien plus jolie accrochée au dessus de l’évier que la version bicolore à laquelle nous sommes habitués et il parait qu’associée à de la poudre de coquille d’œufs mixés elle fait des miracles. Alors convaincu(e)s ?

Pour se relaxer je vous propose la rubrique : Qu’est ce que c’est ?
Et pour l’inaugurer : Le Tata towel !!!!
Imaginez vous avez des tétés, celles qui n’en ont pas peuvent lire jusqu’au bout. Donc une nana a imaginé, puis fabriqué, deux étuis de seins reliés par un lien large qui passe derrière le cou, c’est l’idée. Rien de révolutionnaire cela ressemble à un haut de maillot pas du tout serré et qui laisse les seins libres sans les remonter. Ok je vous met un lien vers le site officiel : https://tatatowels.com/collections/all
C’est la serviette que toutes les femmes à grosse poitrine ont bricolé un jour ou l’autre. C’est génial, en fait c’est une serviette de seins. Peu importe le pourquoi : chaleur, sueur, gratouille, pesanteur… Attention cette serviette est à réserver à l’intérieur.

Voilà ce sont deux bricolages à faire tranquille à la maison que vous pouvez tester. Et puis offrir un tawashi pendant cette période de fêtes avouez que c’est un joli symbole :  » Tiens je te donne un tawashi que j’ai créé pour toi », la belle offrande pour une année toute neuve, bien propre. Pour le Tata towel débrouillez-vous :  » Tiens je t’offre cet étui de seins que j’ai découpé dans deux serviettes éponges, j’ai choisi une doublure en pilou pour que l’année te soit douce, chaleureuse et légère »…. ce serait un bon début.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.