La Recouserie

À la Recouserie toutes les fripes rient
Graphiti sur un mur de Lille
Blog

Mauvais choix

Une seule lettre vous manque

Le X du XXL par exemple et vous voilà ratatinée dans cette robe bustier, bustier sérieux ? en vous demandant comment sortir de là sans tout déchirer et sans succomber à la montée d’angoisse que vous sentez arriver. Si vous prenez 5 secondes pour analyser la situation, on le fait rapido sinon nous savons vous et moi que cela prendrait plutôt 5 ans sur le divan d’un analyste à essayer de comprendre pourquoi vous êtes attirés par ce qui ne vous va pas (au choix : coiffure, robe bustier, couleurs, hommes, tapis, rouge à lèvres, job…)

Donc retour arrière. Ne cherchons pas ici ce qui nous pousse à vouloir enfiler ce tube. Surtout que le blanc quand on est pas bronzée et dans une cabine exiguë avec spots cela est du plus bel effet. Pile au moment ou une vendeuse intrépide demande de l’autre coté du rideau qui pendouille et que tu maintiens avec les dents, un « Ça va ? Besoin d’aide ? » Heu, que répondre ? Déjà qu’elle a transpiré pour te dénicher la plus grande taille…
Dire la vérité :  » Et bien à part le fait qu’il me manque un demi nichon de chaque coté et qu’il y a 45 cm de longueur en trop sinon je crois que je vais la prendre, à 275,00 € en solde c’est une affaire !!!  »
Les pages des magazines : « La maxi robe tu mettras et d’osier ton panier sera »
La réalité de la cabine : « Le soutien gorge tu ôteras, lorsque plus de nichons tu auras »

Commentaires de blog et donner son avis sur le net

L’on trouve de tout sur Internet et chacun peut donner son avis, youpi.
La Recouserie publie des fiches produits sur les articles en vente et il y a possibilité de laisser les clients commenter et donner leurs avis sur tel ou tel article. Bon j’hésite. Si Rita à acheté l’article en question et écrit « Chère Ramona je suis ravie de ce corset en cuir acheté sur la Recouserie.com (le site où toutes les fripes rient) il me met bien en valeur et mes élèves de seconde ont aussi l’air de l’apprécier » Je dis pourquoi pas.  Si c’est un anonyme qui n’achètera rien sur le site car il a horreur des fripes je dis moui. Qu’il se permet d’évaluer la marchandise et de trouver que cette robe chinée, lavée, repassée, prise en photo parfois à plusieurs kilomètres de chez moi, pliée soigneusement dans une valise, testée parmi d’autres tenues… mise en valeur avec un texte, un look et enfin publiée en fiche produit …. est bof, chère, moche, plus au goût du jour…bouhouuu.
Depuis que le client donne son avis c’est l’explose totale.
En cuisine : j’écris un commentaire sur le resto d’hier, photo à l’appui pour exprimer au monde entier comment je me suis fait flouer sur la sauce qui était censée accompagner mon andouillette … snifff. Je crie au scandale avec mes 58 followers je suis légitime. Dorénavant tout le monde saura que je mange de la viande et que je n’ai pas le talent d’Émilie Bernard.

En couture : merci pour le patron mais j’ai changé le devant, et ajouté un passepoil, j’ai coupé les manches aussi et je l’ai fais en bicolore….bref c’est plus le même.
Quid des gens qui écrivent un commentaire, sur une recette par exemple ?…. mmmm ça a l’air bon, je n’aime pas du tout le citron mais ta recette donne très très envie, enfin si j’aimais le citron quoi… effectivement c’est un commentaire utile.
Je partage avec vous une recette : Crevettes marinées à l’orange et dans les commentaires paf c’est un festival : » j’ai remplacé les crevettes par des moules, le citron jaune par du vert, je n’ai pas mis l’ail, j’ai rajouté du raisin, j’ai remplacé le persil par du basilic« . Je comprends ce besoin de s’approprier la recette mais moins cette envie de vouloir le communiquer à tout prix.
Mais arrêtons de demander leur avis à tous.

Ah, et le spam ! Est ce que l’on me demande mon avis pour inonder ma boîte mail de messages indésirables ?
J’ai déjà reçu une douzaine d’exemplaires intitulés « Prostate fatale » et je n’ai pas de prostate. Donc inutile de le corriger en m’envoyant « utérus tragique » et/ou « sans frontières » je ne les lirais pas davantage… on se sent accablé devant tant de sottises.

Une seule lettre vous manque … le F est de l’autre côté du mur / Lille 2018

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.