La Recouserie

À la Recouserie toutes les fripes rient
Blog

Oh Valentine

Jeudi soir en sortant de l’Alcazar, je flâne.
Que se passe-t-il ? Il y a vraiment du monde dans la rue. D’habitude à cette heure-ci, j’ai l’impression de traverser une ville fantôme. La queue devant le fleuriste et ce rouge partout, quelle épreuve. Qui offre des fleurs pailletées avec de gros cœurs rouges plantés dans le bouquet ? La queue devant le poissonnier nous fait penser au 31 décembre.
Mais oui c‘est la Saint Valentine !!!!!!
Des files de couples, main dans la main, endimanchés comme au sortir de la messe, messieurs gominés, femmes en petite jupes plissées… se pressent. Des hommes seuls avec de gros bouquets. Ceux que j’ai aperçu étaient plutôt jeunes, certes un peu coincés du look mais jeunes.
Mais pourquoi sortir et se farcir un mauvais repas trop cher ? Être en couple justement, n’est ce pas rester chez soi tranquillou surtout ce soir là, en mode « c’est vraiment trop commercial » ?

Coeur en bois découpé avec amour

Saint Valentine c’est tendance ? 
Serais-ce le parcours obligé des jeunes couples ? Je sais bien ce que vous pensez, que personne ne m’a souhaité quoi que ce soit qui se rapproche de Valentine. Et alors ?
Vous vous dites que je suis (au choix) jalouse, célibataire, frustrée, en colère … totale déprimée, nouvellement larguée ou tout cela un peu à la fois et vous n’auriez pas vraiment raison. Je réponds que les gestes d’amour c’est tous les jours. Une saucisse purée préparée avec tendresse et hop les petits cœurs mauves s’invitent partout dans la cuisine.
Le chat qui vous apporte les chaussons ça compte ? Et la voisine qui vous appelle ma chérie ? Ça compte aussi ?

Et puis l’amour, c’est très surfait, j’essaye d’arrêter.
J’ai déjà un tiroir de lingerie immettable ; un tiroir de mots doux usagés mais que j’envisage tout de même de recycler ; un tiroir de souvenirs à manger de suite et d’ailleurs je manque de place pour la Recouserie.
Donc ce soir, un plateau devant le clavier, un verre de vin, de la musique énervée dans le casque et c’est parti pour écrire. Et si j’étais rentrée en métro, je n’aurais rien su de la fête du jour…. foule sentimentale et bonne fête des fleuristes, quel dommage.
Mes parents se sont unis un 16 février, il y a 56 ans, tu parles d’une date… Essaye après ça de trouver une composition de fleurs sans paillettes, ni cœur bon marché, juste de belles fleurs, des narcisses timides qui pointent leur corolle au dessus d’un panier et semblent nous dire : ouf la St machin c’est fait, vivement le printemps.
L’abus d’alcool est dangereux surement tout autant que l’abus de lingerie de mauvaise qualité, de couleur criarde de préférence. Maman & papa, je vous aime.

3 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.