La Recouserie

À la Recouserie toutes les fripes rient
Actualités

Le look de la semaine

Le look de la semaine paraît le dimanche soir.

Il vous donne des idées neuves pour twister (faire sourire) votre garde robe.
Marre du jean ? de la robe et des collants ?
Marre d’être en maillot de bain sur la plage ?
Vous n’avez pas la chance d’habiter en Normandie ?
Son climat est idéal pour tout porter à chaque saison  et comme le dit le dicton :
En hiver petite robe légère tu porteras avec pull de coton
En été même robe légère tu garderas sous ton blouson

Porter la veste de son homme, la jupe de la voisine, mettre son pull à l’envers et garder ses chaussures ouvertes. S’assumer en robe trop grande et dépareiller son look.
Mais aussi couper les poignets de sa chemise blanche ou de ce pull adoré un peu défraîchi , confectionner un sac dans un tee shirt et mixer deux top pour en faire un seul ; bref tout cela vous l’avez compris c’est du recyclage et oui. Donc le look de la semaine vous présentera de nouvelles silhouettes  en vente sur la boutique.

Non au dressing
Non à la petite robe noire qu’il faut absolument avoir dans son dressing. Non à la mode qui m’oblige à porter cet été des collants sous mon short.
Non au dressing d’ailleurs qui permet de contempler, d’amasser, de faire croître parce qu’il faut bien le remplir.
Oui à la grande robe rouge, oui à mes envies, aux robes de ma grand-mère, oui aux motifs qui se mélangent, oui à la révolution du pantalon, du short et du frigidaire.
Ne pas perdre de vue qu’il y a de vraies causes pour lesquelles se battre comme la lutte contre les revers de pantalons (homme) style retour de pêche aux moules, ceci n’est qu’un exemple et n’engage en rien l’auteur-e.

Les mains dedans
Ici les must have sont détournés, les marques mises à la page et chaque morphologie y trouve sa place. Oui j’affirme que l’on peut être heureuse dans ses ballerines en ayant la morphologie d’un YW renversé, halte à la dictature de l’alphabet (ma chérie). Être un 8 ou un H ça va être la fête. On peut tout porter même les rayures horizontales sur une silhouette XXXL, c’est magique sur toutes les lettres de l’alphabet car se mettre en valeur c’est d’abord s’assumer sans essayer de se cacher. Non les kilos ne s’envolent pas si on affiche en rayures verticales, les vêtements ne trichent pas… Et la seule géométrie qui nous bride est celle que l’on s’impose.

Pour ne pas s’habiller comme tout le monde alors oui il faut des idées et la Recouserie est là pour y remédier !!!! Comment faire du neuf avec ce que j’ai ? Promis, sans redite.

4 Comment

  1. Vive la rentrée ! Moi je vais ranger mes robes décolletés et mes débardeurs en coton. J’ai hâte de porter l’une de ces blouses – ou même les 3 (mais pas en même temps) avec un jean ou une jupe ! Le soleil peut continuer à briller. Je serai jolie dans le bus et le métro pour aller au boulot ou pour sortir le soir ! Et mon look sera unique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.